Boulogne : zoom sur le marché locatif
Boulogne-Billancourt, deuxième pôle économique de l'ouest parisien, présente actuellement un marché des bureaux caractérisé par plusieurs défis structurels.
TAUX DE VACANCE ÉLEVÉ
Le taux de vacance à Boulogne-Billancourt est particulièrement élevé, atteignant 17,51%. Ce chiffre révèle une difficulté importante à absorber l'offre existante et indique une offre excédentaire sur le marché. Ce taux de vacance élevé représente un défi majeur pour le secteur immobilier local.
STOCK DISPONIBLE IMPORTANT
Le stock de bureaux disponible à Boulogne-Billancourt est estimé à 226 360m², avec une part significative pour les programmes neufs comme CAMPUS (16000M²); POINTES DES ARTS (16000M²) ou SOURCES (13000M²). La tranche de surface supérieure à 3 000M² représente prés de 140 000M².Cette disponibilité conséquente, couplée à un taux de vacance élevé, témoigne d’un déséquilibre entre l'offre et la demande. Boulogne-Billancourt conserve tout de même son attractivité, notamment pour les PME recherchant des surfaces de petite taille, avec près de 44 000 m² de bureaux disponibles inférieurs à 1 000 m².
ANALYSE QUALITATIVE DU STOCK
Concernant l'état des surfaces disponibles, la répartition du stock est la suivante : 33 373 m² en état d'usage, 83 710 m² en état neuf et 84 700 m² en très bon état. On constate que les surfaces sont de plus en plus livrées rénovées, avec une proportion importante de bureaux en très bon état et neufs. Cette tendance à la rénovation est particulièrement visible dans le stock de bureaux, ce qui peut répondre à une demande croissante pour des espaces modernes et de qualité.
9 avr. 2025
Nouvelle hausse des disponibilités
