Immobilier  de bureau : Repenser les espaces de travail post covid 19

Plébiscité par 62% des français (étude Deskeo avril 2020) le télétravail a prouvé sa faisabilité à grande échelle et sur le long terme.

Avec aujourd'hui environ 30% de télétravailleurs, l'optimisation des coûts et des espaces de travail est un véritable enjeu pour les entreprises:

En réduisant les surfaces,  les entreprises peuvent envisager investir des quartiers plus accessibles en transports en commun, plus dynamiques, ce qui renforcera son attractivité auprès des nouveaux (et actuels) talents !

Car le télétravail n'est pas amené à devenir une norme mais un complément au travail au bureau _ le bureau physique demeurant la colonne vértebrale de l'entreprise_

Vers la fin de l'open-space ?

Conséquence de la pandémie, les salariés ont et auront besoin de se sentir en sécurité au bureau. Les open-spaces et autres flex-offices devront donc être repensés :

Alors qu'aujourd'hui, 1/3 des salariés français travaille en open-space, ces surfaces devront êtres transformées pour devenir plus "modulables, adaptables et dotées de technologies sans contact", prédit Jim keane, PDG de Steelcase.

Que ce soit pour pour vous accompagner dans l'évolution de votre projet immobilier de bureaux ou dans la transformation de vos espaces de travail,  les équipes de Corpimmo se tiennent à votre entière disposition et sauront vous conseiller au mieux dans cette transition !

Partager cette actualité sur