MIPIM 2019

Cocorico ! Parmi les 12 projets lauréats de la 30ème édition des trophées MIPIM, 4 sont français !

Conscients de la nécessité de basculer vers de nouveaux modes de construction, opérateurs et architectes placent aujourd'hui la végétation au cœur des projets de construction et privilégient dans la mesure du possible, les matériaux biosourcés.

Focus sur deux de nos grands gagnants :

Meilleur immeuble rénové pour le futur siège de Dior à Neuilly sur Seine - Immeuble KOSMO par l'Atelier 2|3|4.

    L'opération crée deux immeubles distincts reliés par une rue intérieure. Des terrasses-jardins viennent ponctuer le projet, conférant à l'ensemble une qualité de vie type campus urbain.

    L'entreprise disposera de près de 27 000 m² avec un hall d'accueil double hauteur, des espaces de réception, un show-room, des balcons et terrasses végétalisés et des parois vitrées de sol au plafond afin de bénéficier de vues à     360° sur la Seine et la Défense.



Meilleur futur projet : Mille Arbres de Sou Fujimoto, Manal & Rachdi _Oxo Architects.

    Il est l'oeuvre conjointe de deux cabinets d'architecture, l'un japonais, l'autre Français. Ils placent tous deux la nature au cœur de la ville. Et le projet porte bien son nom car ce sont bien 1 000 arbres qui seront plantés au dessus     du périphérique de l'ouest Parisien.

    Une forêt abritant des immeubles d'habitation et de bureaux, des restaurants, un hôtel, une gare routière. Un véritable village flottant mariant nature et architecture.



By Anne Duclos

Partager cette actualité sur