BREXIT - Paris, future place financière européenne?

Le Royaume-Uni doit théoriquement quitter l'Union Européenne le 29 mars - Les conséquences du Brexit notamment sur l'économie française demeurent encore incertaines.

Premier impact concret, la capitale française avait déjà été choisie en 2017 pour accueillir l'Autorité Bancaire Européenne et depuis plusieurs mois, des transferts des activités des grands groupes vers Paris se multiplient, particulièrement dans le secteur de la finance.

A l'instar de Bank of America, qui a loué près de 10 000 m² de bureaux dans un immeuble art déco, rue La Boétie, au cœur du VIIIème arrondissement,  Aquis Exchange (plateforme britannique de négociations d'actions européennes) a annoncé en janvier l'ouverture de son nouveau pôle à Paris.

Vers une pénurie de surfaces disponibles dans le VIIIème ?

Le VIIIème arrondissement conserve sa première place des quartiers les plus recherchés (+1.3 points en 6 mois), ses adresses prestigieuses n'ont de cesse d'attirer les grands noms malgré une moyenne des valeurs locatives élevée : de 533 €/m²/an à 1 000 €/m²/an.

L'arrondissement connaît son niveau de disponibilité le plus bas en 10 ans ; aussi, les entreprises pressées de déménager se reporteront sur d'autres arrondissements ou sur la petite couronne.

Partager cette actualité sur