1 Quartier - 1 Histoire - 1 Offre : Le Point du Jour

Le Point du Jour ou la beauté pour tous


Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Boulogne-Billancourt est une ville industrielle, siège de grandes marques de blanchisserie et de grands constructeurs aéronautiques et automobiles.

C'est en lieu et place des anciennes usines automobiles Salmson que l'architecte Fernand Pouillon prend la direction de la construction de la désormais mythique résidence du Point du Jour entre 1957 et 1963.

Un projet à la hauteur de la démesure de l'architecte qui réunit plus de 2 200 logements et commerces, répartis sur plus de 25 immeubles, hauts de 1 à 15 étages.

De ce vaste ensemble de logements, Fernand Pouillon voulait faire son manifeste pour une vie meilleure.

Un plan d'eau enjambé par une passerelle, un gigantesque jardin, des chemins jalonnés d'arbres...

Aux dires de ses habitants, la résidence du Point du Jour est "comme un village", tout le monde se connaît et se salue. La résidence fait le bonheur de ses occupants depuis plus de 50 ans et leur fierté depuis sa labellisation "Patrimoine du XXème siècle" !

Pierre - Acier - Cuivre - Verre

Fernand Pouillon utilise habilement les artifices de l'illusion d'optique pour faire accepter à l’œil et donc au cerveau, une densité importante qui pourrait sembler oppressante:

Le verre reflète le ciel, les lignes de fuite sont mises en valeur par la structure longiligne des bâtiments et les hauteurs différentes des tours sont pensées pour laisser entrer le soleil. Le caractère inaltérable des matériaux utilisés confère à l'ensemble des qualités intemporelles.

Surface indépendante et atypique

C'est au cœur de cet ensemble que nous vous proposons à la sous-location une surface indépendante et atypique  de 147m² entièrement rénovée, à proximité du boulevard Jean-Jaurès :


Clément Ruffiot  (Tél: 07 86 74 84 96, mail: clement.ruffiot@corpimmo.fr), responsable de ce dossier, se tient à votre disposition pour tout complément d’information ou visite à votre convenance.


Partager cette actualité sur